Le 23 janvier 2021, nous avons eu notre Assemblée Générale annuelle. Le coronavirus nous a empêchés de nous réunir autour d’un repas. C’est donc en visio-conférence que cette A.G. a été réalisée. Ce fut une première, et une belle réussite. Des sympathisants de l’association, qui habitent à l’étranger, ou un peu éparpillés dans différents coins de France, ont ainsi pu nous rejoindre.
Pour ouvrir la séance, un film, réalisé ces dernières semaines par une équipe cinéaste malgache, nous montre la vie de l’association, et on peut y entendre des témoignages. Les chantiers, les contacts sont toujours très nombreux. Les membres de l’équipe sur place font un gros travail et se présentent dans le film.
Au cours de cette AG, Alexandre Poussin, écrivain-voyageur grand connaisseur de Madagascar, a exposé la situation du pays, toujours une extrême pauvreté et le manque criant d’écoles, « Il faut investir dans l’éducation, et c’est ce que fait votre association, continuez… » dit-il. La projection des réalisations a permis de bien se rendre compte de l’accomplissement du travail fourni. En 20 ans, plus de quarante écoles furent réalisés !