logo 450

Menu

Actualités

Des nouvelles du Centre de Formation Professionnelle Don Bosco (CFP)

Le 21 mars 2024

DISTRIBUTION DES DONS

Le projet de ce centre construit en 2017 dans la banlieue pauvre d’Ambohimandroso se développe en particulier grâce à l’investissement personnel de Jocelyn (membre de l’association depuis 2018) et Madame Charline (professeur de coupe et couture). Le matériel pédagogique devient important : machines à coudre, ordinateurs, un visio-projecteur, l’installation de l’électricité, différents matériels pour le bon fonctionnement de toutes les formations.
Le souhait de toute l’équipe est de faire profondément évoluer ce centre en accentuant le caractère professionnalisant des formations, notamment en vue de nos chantiers (travail du bois, structure métallique, réalisation des tables-bancs, maçonnerie…)
Le CPF est le seul établissement géré par « Se tendre la main eto Madagasikara ». Cette structure est appelée à se multiplier sur d’autres sites, car la demande de petites formations professionnelles est importante. La gestion et la direction sont confiées à Jocelyn. L’objectif est de rendre le Centre autonome.

Encore plus d'articles

29/10/2019

Compagnons Scouts et Guides France de Chambéry, témoignage, été 2019

14/12/2022

Lycée de Cavaillon Suite et fin, saison 3 !

20/03/2017

Madagascar sous l’œil du cyclone Enawo

21/04/2021

Lycée professionnel de Cavaillon