Le projet de ce centre construit en 2017 dans la banlieue pauvre d’Ambohimandroso se développe en particulier grâce à l’investissement personnel de Jocelyn (membre de l’association depuis 2018) et Madame Charline (professeur de coupe et couture). Le matériel pédagogique devient important : machines à coudre, ordinateurs, un visio-projecteur, l’installation de l’électricité, différents matériels pour le bon fonctionnement de toutes les formations.
Le souhait de toute l’équipe est de faire profondément évoluer ce centre en accentuant le caractère professionnalisant des formations, notamment en vue de nos chantiers (travail du bois, structure métallique, réalisation des tables-bancs, maçonnerie…)
Le CPF est le seul établissement géré par « Se tendre la main eto Madagasikara ». Cette structure est appelée à se multiplier sur d’autres sites, car la demande de petites formations professionnelles est importante. La gestion et la direction sont confiées à Jocelyn. L’objectif est de rendre le Centre autonome.