Cinq jeunes de 18 à 19 ans souhaitant vivre une démarche de solidarité et de partage, à Madagascar envisagent un projet qu’ils construisent durant plusieurs mois.
Basés en Bretagne, ils sont déterminés à dépenser leur énergie et prêts à s’ adapter.
Voici leur témoignage : « Nous sommes très contents de l’expérience que nous avons vécue. Nous avons appris beaucoup de choses et en ressortons grandis et plus ouverts sur le monde qui nous entoure et la jeunesse internationale. Les chantiers que nous avons réalisés – la réhabilitation d’une classe au lycée Saint Joseph à Ankamazomen-Avahatra, la découverte de la culture malgache et les moments de partage avec la famille nous ont permis de nous ouvrir à de nouvelles pratiques. La rencontre avec les scouts a été très riche.
Ce fut un plaisir pour nous de pouvoir participer à un projet mené par l’ association « Se tendre la main » portant des messages qui nous sont chers. Nous avons découvert un autre endroit du pays grâce à un voyage à Foulpointe, (côte Nord-Est), et ainsi en apprendre davantage sur la richesse naturelle et culturelle de Madagascar.
Nous adressons tous nos remerciements :
- A Serge et toute sa famille qui nous ont chaleureusement accueillis et ont pris soin de nous à chaque moment de notre séjour. Avec leur joie de vivre ils nous ont fait vivre des moments inoubliables.
- Aux membres de l’association présents sur place qui nous ont accompagnés pendant toute la durée du projet.
- Aux membres de l’association (présidents de l’association, trésoriers…) qui nous ont aidés tout au long de l’année à préparer au mieux ce projet.
- Merci de nous avoir donné l’opportunité de découvrir l’ association, les valeurs qu’elle véhicule mais également d’avoir pu visiter plusieurs chantiers en cours ou déjà aboutis.
Les compagnons de Baud : Léonie, Solène, Mathurin, Corentin et Flavie