« Un pour tous, tous pour un » – Lycée professionnel de Cavaillon – Association Se tendre la main

Actions en France

Des projets pour améliorer le quotidien d’une population, d’un pays, d’un monde…

« Un pour tous, tous pour un » Projet de solidarité du lycée professionnel

Cavaillon

Le lycée Alexandre Dumas (Les Mousquetaires) a mis en place un projet destiné à aider Madagascar.

L’équipe d’enseignants de toutes les matières professionnelles et générales, tous les apprenants, des acteurs locaux ont désiré mettre sur pied une action humanitaire permettant de relier tous ces corps de métier autour d’un même objectif :

  • Faire participer toutes les classes du lycée dans un même but : préparer et envoyer un conteneur humanitaire à Madagascar.
  • Mettre à profit les compétences d’enseignement général et professionnel de chaque filière pour réaliser une action humanitaire.
  • Des activités sont prévues au sein même de l’établissement tandis que d’autres événements seront réalisés à l’extérieur afin de valoriser le travail des apprenants, de confronter ces derniers aux réalités de leurs futurs métiers et enfin de participer au rayonnement de l’établissement.
  • Le projet est innovant parce qu’il fait appel aux compétences de tous les corps de métiers de l’établissement, que les actions menées sont variées et vont devoir être coordonnées entre les diverses filières pour mener à bien le projet.
  • Le 22 novembre, plusieurs membres sont allés présenter Madagascar ainsi que l’association au lycée, très belle réussite. Journée riche en échange avec les élèves et les enseignants. Bravo et merci pour cet engagement.